Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Retour chine

Nous sommes de nouveau en chine et repartons pour une troisieme annee. La ville est calme. Nous verrons demain en allant au travail si les embouteillages sont egalement retournes. Premiere soiree en chine et pour ne pas oublier le cote occidental, nous...

Dans 9h nous aurons quitte le territoire francais et l europe. Les vacances s eloignent a grand pas et nous retournons sur les terres asiatiques. Nous nous lancons dans notre 3eme annee en chine et le retour est difficile. Dans quelques mois il y aura...

Aimeriez-vous vivre à Singapour ? Oui, j'aimerais habiter Singapour, j'en garde un excellent souvenir et des photos. J ai aimé les différents quartiers, chinois, indiens, malais, le jardin des orchidées, des épices, les bords de la rivière et ses agréables...

La jungle malaise est la plus ancienne forêt primaire de la planète. Elle correspond au deux tiers du territoire Malaisien. Palétuviers, tualangs et palmiers composent entre autres la flore. On compte pas moins de deux mille espèces d'arbres et d'arbustes....

Nous sommes installe a Clarke quai a boire le cocktail Singapore Sling . Ce cocktail invente a Singapour au Rafles hotel en 1915 est le cocktail par excellence. Son nom d'origine était "Straits Sling" et était destiné aux femmes. La recette est tombée...

Apres la plage et la jungle en Malaisie, nous arrivons a Singapour Des sensations fortes Pour les mordus de glisse, un nouveau concept a ouvert l'année dernière sur l'île de Sentosa. La Wavehouse est un spot de surf artificiel où l'eau projetée avec force...

Apres la plage et la jungle en Malaisie, nous arrivons a Singapour J aime cette ville et ses parcs animaliers Il faut dire que les Singapouriens portent un intérêt tout particulier aux animaux. L'île accueille d'ailleurs les plus beaux parcs animaliers...

Apres la plage et la jungle en Malaisie, nous arrivons a Singapour Quatrième métropole la plus visitée au monde, Singapour ne craint pas les contradictions. Ville-État où la prédominance de l'ordre et de la propreté est absolue, où mâcher du chewing-gum...

En savoir plus

Malaisie : KL Central Market , Chan She Shu Yen ...

Nous laissons derrière nous la capitale et volons au dessus de la jungle de Malaisie. Il y a beaucoup de lieu que nous n avons pas vu a kuala lampur. - Central Market . Fondé au milieu des années 1930 à la jonction de Jalan Benteng et de Lebuh Pasar Besar,...

Malaisie KL en taxi

2em jour en malaisie, nous continuons notre tour a kuala lumpur. Le taxi - inévitablement un modèle Proton, la marque nationale - file en direction des flèches de verre et d’acier aux reflets métalliques repérables depuis la lointaine périphérie, laissant...

Malaisie : KL Merdeka , Masjid Jame , Old railway station

Un autre jour dans la capitale de la malaisie. En continuant en direction du centre, une série d’édifices datant du protectorat britannique attire immédiatement l’attention, en bord de rive. - The old railway station , tout d’abord. Ses minarets et ses...

Malaisie : KL et le triangle d'or

A peine arrivee en malaisie akuala lampur,nous prenons la direction du triangle d or. En prenant le KL monorail en direction de l’Est, on découvre à une heure déjà avancée le Golden Triangle. Le triangle d’or concentre toute la richesse de la capitale...