Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Les montagnes du haut Atlas : la Vallée de l’Ourika


 
Le haut Atlas forme une barrière naturelle au sud de Marrakech. Il est difficile d’imaginer plus beau diadème que les sommets enneigés sur lesquels la lumière joue selon les heures du jour.
Samedi dernier, nous avons décidé de faire une randonnée dans la vallée de l’Atlas accompagnée d’un guide Berbère. Ce fut une superbe virée pédestres à 2500 mètres d’altitude dans la vallée de l’ourika.
 
Juste après la plaine du Haouz débute la vallée, succession de poins de vue exceptionnels et de petits douar aux maisons en pisé. Nous nous enfoncons dans la vallée longeant la rivière de l’Ourika. Des petits ponts en corde permettent de la traverser.
 
Au fond de la vallée, on arrive à Setti Fatma. C’est un village agréable d’où il est possible de faire de nombreuses balade, en particulier celle qui conduit jusqu’aux sept cascades.
La première est facile. Ensuite, ça se corse avec des passages glissants et très pentus. Heureusement que le guide était avec nous. Le paysage à l’arrivé était une merveille.
 
Les douar
 CIMG2712.JPG

Les ponts en bois
 CIMG2751.JPG
Les cascades et l’Atlas.

CIMG2793.JPG

CIMG2839.JPG
 CIMG1755.JPG
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amelie 18/02/2008 11:51

j'ai fais le haut atlas...j'ai adoré cette déconnexion complète... la liberté en somme

:0038: Dany :0059: 17/02/2008 06:20

Bonjour de Canton en Chine,superbes vues, très belles photos avec un ciel bleu à me faire palir d'envie , bon dimanche:0059: bye

genevieve 16/02/2008 19:27

Cela a dû être une balade formidable; ton récit est génial et les photos de toute beauté..merci. Bon W-E. Bisous.