Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Toscane : Lucques

La seule représentation de la ville que je me fais tient au fait qu’il y a des remparts qui entourent le centre historique de Lucques. J’ai hâte d’y être.

 

A peine la place de parking trouvée, nous sommes impressionnés par ces fameux remparts

Le soleil du 1 mai nous les livre sous une lumière très douce. Le temps est donc parfait pour se balader dans le centre ville.

 

Nous nous dirigeons vers la curiosité de la ville, la tour Guinigi. En effet, au détour d’une ruelle je lève les yeux et au sommet de la tour on voit nettement des arbres. Je me demande bien qui a eu cette idée de faire pousser des chênes en altitude !!!

 

Nous prenons la via Fillungo, poumon commerçant de la ville et nous débouchons ainsi au coin d’une ruelle sur la piazza de Mercato ou piazza Anfiteatro. Cette place est unique puisqu’elle a gardé au fil des siècles sa forme originelle. Les maisons se sont construites en respectant la forme elliptique de départ et en en faisant le tour on peut repérer ici ou là des éléments des arènes.

 

Nous  rejoignons  ensuite la piazza Michele qui correspond à l’emplacement de l’ancien forum romain. La place regroupe quelques uns des plus bâtiments de la ville qui entourent ainsi l’église San Michele in Foro. Depuis la place, cette église aux allures de cathédrale me fascine. Nous  passons un moment à l’admirer sous tous les angles et notamment les petites colonnes qui sont toutes différentes les unes des autres. L’intérieur par contre n’est pas, à mon goût, aussi intéressant que l’extérieur.

 

Ensuite le traditionnel Duomo que nous atteignons après un petit parcours dans les ruelles moyenâgeuse. On retrouve le traditionnel campanile (69 m) qui rompt l’harmonie de la façade. L’architecte a du rogner sur un bord et rompre ainsi la symétrie.

 

Demain, les photos de Lucques

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kty 13/05/2008 21:25

petit coucou en passant.

tania 12/05/2008 13:17

Moi aussi, j'aime beaucoup la Toscane. J'ai hate de découvrir tes photos.
Bonne semaine.

eleonora 10/05/2008 06:49

Oh que j'ai un coup de coeur quand j'arrive...la Toscane, mais je suis née en Toscane...tout me parle dans tes billets et j'aime cette région d'Italie qu'on dit la plus belle et on parle le vrai italien...Tout un périple ce voyage et j'ai des souvenirs d'enfance qui sont de retour...Passe un bon week-end de Pentecôte.

lynette0014 10/05/2008 04:51

bonne journée et à bientôt

jacqueline 09/05/2008 16:39

Message pour Daniel. c'est quoi ce jugement à la gomme ..l'extérieur mieux que l'intérieur ..non mais..le chinois!!!
Bon passons à Lucca.Une ville "a misura d'uomo", des rues sympa pour y déambuler une tour longue longue pour voir le paysage, un duomo ..splendide ..des remparts accueillants..enfin tout ce que tu as dit..
j'ai adoré cette ville...
tu ne viens pas à Rome ??
bisous