Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

1er mai: La chine interdit de fumer dans les lieux public

La fête du Travail du premier Mai est une journée internationale des travailleurs, elle est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs.

  

En Chine, les chinois ont une journée de repos légal dans le premier Mai chaque année. Grace à un bon climat, nombreux de chinois vont participer à un circuit de voyage national ou international pour passer leurs vacances de la Fête du travail.

 

Ce 1er mai 2011 est egalement le debut d une grande revolution en Chine : l interdiction de fumer...

 

L'interdiction de fumer dans les espaces publics fermés est entrée en vigueur dimanche en Chine. Mais peu sont ceux qui tablent sur le respect de cette mesure dans un pays "accro" à la cigarette et qui compte plus de 300 millions de fumeurs.

 

Le texte entend mettre la Chine en conformité avec les règlementations liées au tabac dans les pays développés. Mais aucune campagne de sensibilisation n'a été prévue dans ce pays où l'on tire volontiers sur sa cigarette dans les ascenseurs des immeubles ou dans les salles d'attente des hôpitaux.

 

La nouvelle loi prévoit de restreindre les distributeurs automatiques de cigarettes. Selon le texte, les "opérateurs d'établissements commerciaux dans des lieux publics" doivent afficher des notices "interdit de fumer" et prendre l'initiative d'empêcher les fumeurs d'en griller une.

 

Selon la presse, les usines et les bureaux ne seraient pas concernés par l'interdiction de fumer. Quant aux bars, restaurants, transports publics, une grande inconnue plane sur la mise en application des règles.

 

Pour info, ici a Shanghai les paquets coûtent seulement 3 yuans (0,33 euro). 

 

mao.jpg 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

sylvie 02/05/2011 01:15



bonjour un brin de soleil 


 


je viens à petit pas te souhaite une bonne journée


 


création métisse


 


faite tourner mon blog merci


 






dom 01/05/2011 20:41



vu le prix en chine du tabac les fumeurs français vont enrager ...bise vespcondove



Barbara 01/05/2011 13:13



Con tutto lo smog che c'è si preoccupano delle sigarette ... assurdo!  Buon 1° maggio dalla tua amica fumatrice ...