Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Turquie Le bazar égyptien à Istanbul.


Le marché aux épices  Bazar Egyptien ou Misir carsisi  a été construit au 17eme siècle par les génois et les Vénitiens a coté de la nouvelle  mosquée ( yeni camii) sur l'emplacement des anciens marchés couverts où l’on  venaient vendre des épices, des plantes médicales et des parfums.

Aujourd'hui encore, dès que vous aurez franchi la porte, vous sentirez l’odeur des épices.

Avec ses deux rangées de 88 boutiques à coupoles, le bazar Égyptien est certainement un des endroits d'Istanbul où vous ressentirez le mieux le non-sens qui consiste à établir une frontière entre le passé et le présent, l'histoire des Stambouliotes.

En comparaison des agitations des quartier aux alentours, le bazar égyptien apparaît presque comme un havre de paix. En plus des vendeurs des épices, vous trouverez dans ce lieux parfumé et typiquement oriental des bijoutiers, des marchands de vannerie et dès objets en cuivre, des boucheries, des tissus d'ameublement, des fruits secs, des pâtisseries et les meilleurs lokoums de ville.

En sortant du bazar égyptien, vous vous trouverez près du pont Galata, qui enjambe la corne d'or.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jacqueline 03/07/2008 00:05

je fais faire collection de tes billets pour m'en servir lors demon voyage...l'année prochaine!!
Bises

genevieve 02/07/2008 18:51

c'est le "vrai" bazar ! récit très intéreessnt,merci...