Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Turquie et souvenir : Troie

Avant de partir au US et suite à mon retour en Turquie, je raconte des symboles qui ont marqué mes 3 ans dans ce beau pays : la Turquie.

Après avoir quitté Bursa cette ville qui me transforma en Ulysse, le premier endroit où aller est Troie.

 
Un cheval de bois géant a été reconstruit à l'entrée du site historique. Il rappelle comment la ville a finalement été vaincue par les Grecs après un siège de 10 ans.

Homère a écrit l'Iliade sur cette guerre. À partir de son récit, l'archéologue Schliemann a déterminé la position de Troie, à proximité de la mer Égée et des Dardanelles. Il a fouillé la colline d'Hissarlik, dans le village du même nom.

Résultat : les ruines de neuf villes de Troie, construites les unes sur les autres, ont été dénombrées et correspondent aux différentes périodes de la ville. La plus vieille aurait 3000 ans. La ville mythique serait la septième, selon les experts.






Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

paola 06/08/2008 19:17

Encore un itinéraire bien interessant.
A bientôt
paola

genevieve 06/08/2008 18:56

c'est une vraie page d'histoire...merci...
.
.