Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

J+7 : De Cork à Schull

Cork à Schull 250 Km.

Nous sommes passés par  Kinsale, Timoleague, Skibbereen et terminé notre journée à Schull.

Je vous conseille le Guest House Stanley house. De Schull prendre la route « colla Road ». 1 km après la sortie du village vous y êtes.

Le Sud-Ouest du comté de Cork a été décrit comme " l’endroit le plus magique d’Irlande." C’est un fantastique mélange de montagnes, de tourbières, de collines sauvages aux nombreux lacs, de vallées fluviales encaissées et de falaises spectaculaires surplombant l’Atlantique.
Sur la péninsule accidentée de Mizen se dresse Schull, le village pittoresque et plein de vie dans lequel est installée Atlantic S.E.A.L. Mizen Head, avec son phare perché sur la falaise à l’extrémité d’une bande de terre de 30km est le point le plus au sud de l’Irlande continentale, d’où son surnom de « Fin des terres irlandaises ».
C’est de là que Marconi envoya le premier signal transatlantique. Lorsque vous êtes à Mizen Head, plus rien d’autre que l’Atlantique ne vous sépare de l’Amérique !

Mizen possède les plus belles falaises de l’Ouest du comté de Cork et des vues panoramiques sur le fameux phare Fastnet.

 
 
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

genevieve 04/08/2009 17:29

reportage intéressant et très belles vues avec unciel etl'océan d'un beau bleu..Qui a osé dire qu'il pleut toujours en Irlande????

Momo 04/08/2009 17:04

...Marconi petit fils du fabricant de "Jameson"
tchin tchin !!