Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Douce France : Poitiers et le clain


C'est le paradis des pécheurs poitevins et c'est le long de cette rivière que nos amis ont une adorable maison.
Le clain prend naissance dans la charente et traverse Poitiers, avant de confluer avec la vienne près de chatellerault

Le Clain est un fleuve d’importance moyenne, qui a cependant fortement contribué à la prospérité de Poitiers depuis que les prémices d’une cité ont été aménagé sur ses rives depuis l’Antiquité.
Les rives du Clain traversant Poitiers constituent une excellente balade verdoyante le long du cours d’eau, à pied ou à vélo. On croisera notamment plusieurs anciens moulins ou lavoirs, tel le moulin de Chasseigne.
Toutes les berges du Clain ne sont cependant pas aménagées pour la promenade, où parfois des jardins de propriétés poitevines s’étendent jusqu’à l’eau.
Sur la rive est, un intéressant panorama s’offre à la vue au belvédère des Dunes : d’ici le regard embrasse la vieille ville de Poitiers, implantée sur un promontoire, avec ses imposantes églises et son mélange de toits d’ardoises et de tuiles.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Momo 24/09/2009 19:52


Que ces photos sont reposantes,on devient de + en+ zen
Bien le bonjour et bisous à tous.


genevieve 23/09/2009 19:31


merci pour la découverte de cette jolie rivière