Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Millenium

Comme toutes les critiques littéraires
Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement mon amie 
http://www.presque-moi.com/
pour ce très beau cadeau offert lors de son passage à Condove.

Je l'avoue, quand j'ai ouvert le papier cadeau et que j'ai vu ce monstre de 3 volumes de Larsson, je me suis dit que je n'arriverais jamais, mais jamais à engloutir 1800 pages et qu'il allait finir dans la bibliothèque avec les 800 autres livres. 
Un jour San&Co a pris le premier volume "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et à partir de ce jour et pendant 1 mois elle n'a plus laché cette trilogie. C'était impressionnant, elle ne mangeait plus, elle ne dormait plus, elle tournait les pages ou plutot elles les dévoreaient.
Elle me parlait de Mikael , d'une fille tatouée hacker fascinante Lisbeth, d un magazine d'investigation, de la Suède, de la guerre froide.

Lorsque San a finis le deuxième volume "La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette", j'ai commencé cette trilogie.
Depuis ce jour, j'ai de nouveau la passion de lire et d'écrire. Pour tout dire ce livre est PASSIONNANT;

J'ai terminé le premier volume à l'abris de la pluie à Dingle en Irlande. Je m'en souviens encore. Il pleuvait depuis deux jours et j'étais content parce que je pouvais lire Millenium. L'histoire, le polar était si exitant que j'ai finis  vers 4heures du matin.

Je suis mauvais pour résumer les livres. Pour tout savoir du premier roman, je vous conseille tout d'abord ce site :
http://www.evene.fr/livres/actualite/millenium-stieg-larsson-salander-blomkvist-952.php






Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

monique 17/01/2012 23:58


j'adore ! évidemment j'irai voir la deuxième adaptation du premier tome au cinéma

Momo 05/10/2009 20:09


La couverture et l'épaisseur de ce pavé ne m'inspirait pas ... Pas plus que le titre mais après ton explication j'ai lancé l'emprunt auprès d'une copine qui les a lu.
Bisous à+