Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Anelka a Shanghai

Apres être devenue la 2eme puissance économique du monde,

Apres avoir raffle la 1ere place du nombre de médaille lors des JO.

Le prochain objectif est : champion du Monde de Football. Et pour réussir ; ce nouveau challenge alors on fait appel a la vieille garde des champions du Monde de Foot 

 

Les dernieres info en direct de Shanghai,  Anelka a ete transfere a un club de Shanghai. (au passage il gagnera 10 millions d Euro/an…)

 

 

SHANGHAI (Reuters) - L'encre du contrat de Nicolas Anelka en Chine est à peine sèche que son futur club, le Shanghai Shenhua, dit travailler sur la venue de son coéquipier de Chelsea l'Ivoirien Didier Drogba, mais aussi sur celle de l'entraîneur français Jean Tigana.

L'équipe de Super League a officialisé lundi l'arrivée de l'attaquant français, qui fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs en janvier après avoir paraphé un contrat de deux ans.

Interrogé par Reuters, le directeur sportif de Shanghai Shenhua, Zhu Jun, a confié qu'il ne souhaitait pas s'arrêter à ce premier coup sur le marché des transferts.

"Drogba est un excellent joueur. Nous sommes entrés en contact avec lui il y a deux semaines (...) De notre point de vue, s'il souhaite nous rejoindre, nous l'accueillerons avec plaisir", a expliqué le dirigeant chinois.

Sans club depuis sa démission la saison dernière à la tête des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana semble également être dans le viseur de Shanghai Shenhua.

"Pour Tigana, ce n'est pas un gros problème. La dernière fois qu'il est venu ici, il a dit que la prochaine fois qu'on le verrait à Shanghai, ce serait en tant qu'entraîneur du Shenhua Football club", a dit Zhu Jun.

"Donc si vous l'apercevez à l'aéroport international de Shanghai, vous saurez qu'il est notre entraîneur".

L'arrivée de Nicolas Anelka en Chine est un tournant dans l'histoire de la Super League, jusqu'ici plus connue pour ses crises à répétition, ses matches truqués et des faits de violence sur le terrain et en dehors.

"Nous avions besoin d'une figure de proue. Pour les jeunes enfants qui aiment le football, avoir plus de grands joueurs servira d'exemple et contribuera à faire des émules", a indiqué le dirigeant chinois.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 03/01/2012 15:35


Je crois qu'il y aurait beaucoup à dire sur la dernière phrase (celle du dirigeant chinois) " servira d'exemple " Ouais, tu parles d'un exemple !!!

genevieve 15/12/2011 12:21


il va devoir apprendre le chinois..zvec son "maigre" salaire il peut s"offrir des cours particuliers...bisous à tous.

Martine 14/12/2011 18:31


J'ai entendu cela à la radio. Il a un caractère trempé Anelka c'est le moins qu'on puisse dire, puisse-t'il apprendre à se contrôler plus au contact des chinois, ce serait bien.

dominique bouvet 14/12/2011 16:27


Quand je te lis, je me pose une question stupide..


À force de tout "adopter", toute culture devient insipide. 


Un peu comme ces chocolats fabriqués par les grosses compagnies, On dit qu'ils développent des produits qui répondent aux gouts moyens d'une majorité. C'est ce qu'on appelle Le gout mondial.
 


C'est un peu dommage que pour des raisons de domination politique des pays comme la chine en viennent à se mettre au foot.. 


Un jour, un humoriste chinois,. appelons le Desprogiang. écrira un truc qui commence par :


Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ?
Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en
ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. 

daniel.l 14/12/2011 11:25


bonjour! une nouvelle qui me laisse un peu indifférent, je ne m'intéresse que très peu au football! mais son salaire représente combien de fois celui d'un
chinois moyen?   bonne journée, à bientot!