Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Delivery Hero pour un diner a la maison a Shanghai

A Paris comme à Shanghai, le temps c'est de l'argent. Et si les repas fastueux peuvent servir les affaires, il est aussi souvent utile de pouvoir déjeuner en express.

 

Pour cela, Shanghaï, comme Beijing et Suzhou, dispose d'un service ultra efficace de restauration à domicile : Sherpa. Rien à voir avec les supermarchés d'altitude que connaissent les amateurs de ski alpin... Comme pour son cousin français AlloResto, le système est très simple : vous accédez aux menus de près de 250 restaurants par téléphone ou par Internet. Le site propose même une assistance par messagerie instantanée. Le système envoie la commande au restaurant, un coursier aux couleurs de Sherpa va chercher les plats, les livre et récupère l'argent.

 

Un nouvel acteur vient aujourd'hui marcher sur les traces de Sherpa à Shanghai. Il s'agit de Delivery Hero, qui copie colle le modèle existant en donnant à son interface un look un peu plus web 2.0 que celle de Sherpa, avec notamment une carte géographique interactive pour rentrer son adresse.

DownloadedFile.jpeg

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

daniel.l. 18/11/2012 11:03


... ce sont les chinois, qui commandent...? ou les occidentaux installés là bas...?

lizagrèce 11/11/2012 13:47


Et c'est bon ?

-Quinquine 11/11/2012 09:55


Nous, on en est toujours à l'éternelle pizza. A se demander ce qu'on mangeait vite fait, avant. Bonne idée d'avoir étendu le service à un choix de plats .