Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Expo Shanghai : le pavillon d'arabie saoudite

Chine Exposition universelle 6532

 

Le pavillon sous forme d’un «bateau lunaire» suspendu dans l’air, constitue un jardin aérien luxuriant du style typiquement désertique. On présente la situation géographique, la population, l’histoire et la politique de l’Arabie saoudite en mettant l’accent sur quatre types de villes: la ville d’énergie, la ville d’oasis, la ville antique culturelle et la ville de nouvelle économie, révélant que l’eau, le pétrole et les connaissances sont les éléments primordiaux pour le développement urbain de l’Arabie saoudite.

 

A savoir :

 - Le pavillon sans portes ni fenêtres peut obtenir directement les rayons du soleil et le transformer en énergie de lumière.

 - Le cinéma 3D a une superficie de deux terrains de basket-ball. Les visiteurs sont entourés à tous azimuts par un écran de 1600m². Et ils peuvent marcher librement sur la voie suspendue dans l’air au dedans du cinéma.

 

Chine Exposition universelle 6534

 

Chine Exposition universelle 6529

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

genevieve 29/10/2010 11:51


avec ton blog on a pu visiter tte l'expo sans bouger du fauteuil ..super ! bisous.