Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Expo Shanghai : le pavillon Oman

 

 

 

Chine-Exposition-universelle-6467.jpg

 

Le pavillon, qui est comme un bateau à voile arabe, constitue un ensemble  avec les bâtiments, les chemins, le système du reboisement et l’espace. Le verre bleu à l’extérieur rappelle le devant superbe du bateau antique traditionnel et reflète le panorama de la ville antique du sultanat et la ville portuaire.On trouve ici la cité antique d’Oman, la ville désertique, la ville de montagnes et rivières, la ville littorale.

 

img-02223.jpg

 

L’histoire «Voyage du marin Sinbad» guide les visiteurs à voyager dans le mythe: de Sohar à Muscat, puis à la ville bleue de 2020, et enfin on quitte l’Oman pour Shanghai sur un «tapis magique».

 

On peut connaître ici la topographie très variée de l’Oman, tout en admirant les paysages de plage, de la région montagneuse et du désert.

 

Chine-Exposition-universelle-6463.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

patty 19/12/2010 21:23



bella Sandrine!!!



你虾 23/10/2010 07:39


就爱么册不咯个额头里饿死他退热是enidfdfdfsd
fd发