Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Expo Shanghai : le pavillon du Vietman

Chine Exposition universelle 6564

 

A l'Expo universelle de Shanghaï, beaucoup de pays ont constuit leurs pavillons en tenant compte de la protection de l'environnement et des économies d'énergie. Par exemple, le pavillon du Viêt-nam est tout en bambou.

Le mur de façade est composé de deux couches de bambou superposées. Outre son côté esthétique indéniable, le bambou facilite l'isolation thermique et le refroidissement. Celui qui compose le mur est peint en brun et par un processus spécial, il est rendu antiseptique et non inflammable. De loin, le pavillon du Viêt-nam ressemble étroitement à une boîte d'emballage en bambou. Des dizaines de milliers de perches de bambou sont assemblées avec des cordes de chanvre et autres tiges de bambou pointues, mais aucun clou n'est utilisé.

Sans matériel de haute technologie ni gadget, le pavillon offre aux spectateurs une sensation de plénitude. Des ensembles de bambou noués avec des cordes forment la voute du pavillon. Et les lotus du bassin artificiel ajoutent une note de sérénité à l'ensemble.

 

Chine Exposition universelle 6566

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article