Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

La chine en une semaine : Suzhou

 

 

Cette semaine, c est un voyage en chine que je vous propose en retrouvant les destinations a faire et que j ai eu la chance de decouvrir depuis 2,5 ans.

Aujourdhui, nous partons a Suzhou.

 

À 100 km à l’est de Shanghai, située sur les côtes du lac Taihu dans la province de Jiangsu, Suzhou est une ville renommée pour son histoire et sa culture. Les jardins de Suzhou sont célèbres en Chine et à l’étranger.

 Le pavillon Canglang, le bosquet du Lion, le jardin Wangshi et le jardin Liuyuan sont des trésors des dynasties Song, Yuan, Ming et Qing dans le sud de Chine.

Suzhou a aussi des paysages merveilleux et est connue comme lieu de rencontre pour des gens de cultivés et talentueux et pour des produits naturels.

 Il y a un dicton chinois populaire qui décrit la beauté de la ville: « Aux cieux il y a un paradis, sur la terre il y a Suzhou et Hangzhou. »

Suzhou-7310.jpg 

 

Ici a Suzhour c est le  paysagisme classique chinois, qui cherche à recréer des paysages naturels en miniature. Il est représenté de façon exceptionnelle dans les neuf jardins de la ville historique de Suzhou, universellement reconnus comme étant des chefs-d'œuvre du genre. Aménagés du XIe au XIXe siècle, ils reflètent dans leur conception méticuleuse la grande importance métaphysique de la beauté naturelle dans la culture chinoise.

 

Suzhou-7326.jpg

 

Pour en savoir plus sur ce lieu, je trouve le site de L unesco tres bien fait.

 

http://whc.unesco.org/fr/list/813/

 

 

Suzhou-7356.jpg

 

Suzhou-7281.jpg

 

 

Suzhou-7324.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 16/12/2012 16:15


Très beau et très paisible, et ces lotus !!!