Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Le croissant a shanghai

 

 

2011-03-26 17-04-21 176 Shanghai

 

Pourtant détenteurs d'une gastronomie riche et variée, les Chinois sont avides de nouveauté jusque dans leurs assiettes, comme à Shanghai où la France dresse le couvert en conséquence.
Cuisine régionale chinoise, italienne, libanaise, indonésienne, «fusion», les goûts alimentaires des consommateurs semblent évoluer aussi vite que le développement économique du pays.

Le «made in France» cherche aussi à se faire une place dans la restauration rapide et y parvient avec ses viennoiseries. Leur distribution et même leur fabrication ne sont d'ailleurs plus l'apanage d'entreprises hexagonales. Fondée en 1989, la firme shanghaienne Croissants de France propose des pains au chocolat, des brioches ou des pains de mie, qu'elle vend aujourd'hui dans les grandes villes chinoises telles que Shanghai, Pékin, Hong Kong, Shenzhen, Hangzhou et Kunming et Taipei (Taïwan).

Quant à Délifrance, franchise du français Grands Moulins de Paris, démarrée en 1985 à Singapour, elle a ouvert son premier magasin à Shanghai en 1999 et en possède deux aujourd'hui.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Martine / eglantine 09/05/2011 19:23



C'est bien de trouver au moins du pain comme on le fait en France. Quant aux croissants une fois de temps en temps sans en abuser.



Momo 04/05/2011 08:38



(idem que Geneviève)    TVB? Bisous à tous @+



Quinquine 03/05/2011 18:55



Entre 150 et 200 calories dans un croissant. Il y avait moins lourd à importer !


" La France est coupée en deux. Il y a ceux qui préfèrent les tartines et ceux qui préfèrent les croissants. "    ( Romain Gary )


Et le bon pain parisien ?



Yvon 03/05/2011 18:25



les chinois ont soif de connaitre et de reproduire ensuite ce qui se fait de mieux ailleurs avec plus ou moins de succès; l'argent leur ouvre toutes les portes;


bonne soirée



genevieve 03/05/2011 17:07



sont-ils aussi bons... que ceux de notre boulanger ? ça donne un petit goût de la France !...bisous.