Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Le Yunnan, voyage en deçà des nuages

Reflet d'une culture délicate et traditionnelle, la province du Yunnan préserve l'image parfaite de la Chine telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. 

 Yunnan 3679


Petits lampions rouges, canaux tranquilles, rues pavées, temples chinois et drapeaux de papier multicolores sont autant d'indices pour savourer cette Chine authentique et légendaire, devenue, pour les chinois eux-mêmes, une des régions touristiques les plus prisées.

 

Des contreforts de la chaîne himalayenne aux vallées tropicales d'Asie du sud-est, le Yunnan étale des ressources naturelles aux contrastes étonnants. Sur 394 000 km², monts aux neiges éternelles, lacs émeraude, paysages alpins, forêts primitives et gorges impressionnantes se succèdent sous les yeux conquis du visiteur. Les jeux de lumières sur les rizières en terrasse de Yuanyang terminent, eux, de se jouer du regard émerveillé des voyageurs.

 

Mais, des villes modernes et turbulentes aux villages typiques, en passant par les demeures traditionnelles, la province révèle aussi une incroyable mosaïque de peuples. Pas moins de 26 nationalités minoritaires de Chine sont présentent dans la région. Surtout, ces ethnies ont conservé leurs langues et leurs coutumes. Les creux des montagnes du Yunnan sont ainsi habités par des communautés où rites religieux, mythes, légendes, danses, chants et habits traditionnels diffèrent à chaque étape.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Momo 18/07/2011 14:13



Coucou les enfants TVB? avec ce dzscriptif on attend les photos!!!


Bisous à tous @+