Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Les galeries de peinture a Shanghai

Shanghai compte de nombreuses galeries qui valent la peine d'être visitées. Elles se trouvent souvent dans des endroits insolites et surprenants de la ville.

 

En se baladant  le long de Suzhou Creek, on arrive sur la petite Moganshan Lu.

Au numéro 50, d'anciennes usines de farine ont été reconverties en ateliers-galeries d'artistes. L'endroit est étonnement calme et agréable. Les artistes sont parfois présents pour discuter un peu et on peut collecter des informations sur les évènements culturels à venir.

On trouve  à Moganshan

-          la galerie phare de l'art contemporain chinois,

-          ShanghART,

-          Le BizArt Art Center, créé à Shanghai en 1998

 

Moganshan Lu compte aussi quelques galeries d'artistes chinois venus de province afin de faire connaître leurs oeuvres à un plus large public. Ils se relaient pour tenir la galerie, habitant dans un coin de celle-ci.

 

Le centre d'art Island6 est installé dans une ancienne usine de farine bâtie au début du 19ème siècle. Elle fut par la suite transformée en entrepôt et elle abrite aujourd'hui une galerie d'art moderne.

 

Ici on cherche a  explorer les dernières tendances de l'art contemporain et créer des échanges entre les artistes asiatiques et européens.

 

 

On trouve également des galeries d'art moderne dans une petite rue cachée entre Taikang Lu et Jianguo Lu. Lorsqu'on arrive dans ce passage par Taikang Lu, le contraste est impressionnant.

 

On passe en quelques mètres des vendeurs de raviolis de rue et des réparateurs de vélos à des galeries modernes et des petits restaurants occidentaux.

 

CIMG0995.JPG

 

CIMG0982.JPG

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Martine Eglantine 15/12/2011 06:13


J'aime beaucoup l'avant dernière photo. Bisous

daniel.l 14/12/2011 11:29


... dans l'art moderne, il y a un peu de tout, et c'est bien...  bien aussi qu'il y ait des galeries d'art accessibles à tous, et là, je fais confiance aux
chinois!

Quinquine 13/12/2011 18:13


Jz comprends: ces endroits sont beaucoup plus détendants que certains quartiers de la ville.


Dans le Nord aussi, beaucoup d'usines désaffectées sont reconverties en centres artistiques. Il y en a ainsi plusieurs à Lille, rebaptisées " maisons-folies ".


A Roubaix, elles sont plutôt transformées en centres commerciaux, genre magasins d'usines. 


Continue tes bonnes visites et tes beaux reportages.

bruno 13/12/2011 17:33


Merci de votre com sur mon blog , ce qui m'étonne entre les 2 photos de mon article c'est qu'en 1974 le port était plein, aujourd'hui il est vide ...!


Je découvre votre blog qui est fort intéressant, merci


Bruno

piroshka 13/12/2011 08:54


C'est interessant !L'art Chinois est très beau . D'ailleurs mes enfants c'est une des choses qu'ils ont ramené ,une toile de peintre .


Amitiés