Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Louis Vuitton en Chine

. « La Chine va devenir le marché où la croissance de consommation des produits de luxe est la plus rapide du monde. »la Chine occupera plus de 20% des parts du marché des produits de luxe mondial.

 

CIMG0315.JPG

 

J ai trouve un article tres interessant sur cette nouvelle consommation en chine sur le site Chine aujourd hui Monde.

Les produits de luxe sont des produits de consommation de haut de gamme autres que les produits de nécessité courante des gens. Les amateurs de produits de luxe et les collectionneurs étrangers sont pour la plupart des personnes âgées. Comme la plupart des produits de luxe ont un sens culturel, leur possession signifie qu'on obtient en même temps un type de culture. Pourtant, en Chine, les consommateurs de produits de luxe peuvent être classés en 3 catégories : les riches qui veulent se vanter de leurs richesses, les jeunes qui accordent un certain pouvoir magique aux produits de luxe et ceux qui font des cadeaux pour certains intérêts.

Avec le développement rapide de l'économie chinoise et la hausse du pouvoir d'achat des Chinois, la consommation en produits de luxe va certainement connaître une croissance en Chine. Cependant, il faudrait aussi savoir raison garder. Si une nation tombait dans une vénération folle pour les produits de luxe, le concept de valeurs de cette société serait désorienté et fourvoierait les gens. De plus, cela entraînerait un déséquilibre psychologique des gens aux revenus moyens et bas et troublerait l'harmonie et la stabilité de la société.

Auparavant, la Chine imposait des taxes élevées sur les produits de haut de gamme et les produits de luxe. L'objectif était de régulariser la distribution des revenus et de réduire les écarts de revenus. Cependant, cela a également déplacé le pouvoir d'achat des Chinois sur les marchés étrangers, où on peut profiter de produits de luxe hors taxe et de prix avantageux. Pour la Chine, il vaut mieux attirer les Chinois et les touristes étrangers à acheter les produits de luxe en Chine par le biais de certains moyens. Cela aidera non seulement à élargir la consommation, mais aussi à créer plus d'emplois.

Il faudrait également renforcer la lutte contre la corruption pour réduire au maximum la consommation de produits de luxe avec des fonds publics.

Avec le développement de la culture sociale, de plus en plus de Chinois rejettent cette façon d'étaler leur richesse et leur statut social par l'apparence extérieure, et la consommation s'oriente vers la raison, la mode, le confort et la convenance. Nous sommes convaincus que dans un proche avenir, lorsque les vendeurs des Galeries Lafayette et de Mitsukoshi à Tokyo Ginza s'inclineront vers les touristes chinois, le remerciement et le respect viendront de plus en plus du fond de leurs cœurs.

CIMG0314.JPG
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article