Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

New York et les comédies à Broadway.

 Si je vous dis Broadway? Vous pensez show, spectacle, comédie musicale, rêve, West Side Story, musique, on va s'en prendre plein les mirettes.

 

photo-mama-mia.jpg

           

 En vrai, Broadway c'est une avenue, la seule qui n'est pas orientée nord/sud mais plutôt nord-ouest/sud-est. Seul sentier indien conservé. Donc c'est très long, et il n'y a pas des theâtres tout le long.

 bw05 thumb

A ma grande surprise quand je suis arrivée: moi je croyais que Broadway, c'était le lieu des comédies musicales. En fait ce lieu c'est Times Squares, vous savez, le quartier où on se croit à Tokyo... voilà, c'est là.

 

Nous avons  vu la comédie musicale MaMa Mia. J'en suis encore sous le charme et San chante encore ..

  

bw06 thumb

Si vous venez un jour à NYC, c'est clair, IL FAUT aller voir une comédie musicale. C'est une des choses les plus intéressantes ici, et puis je ne sais pas pour vous, mais moi qui ne connaissais absolument pas NYC avant de venir je savais qu'on y joue les plus belles comédies musicales.

C'est vrai, ce n'est pas une sortie donnée: il faut compter dans les $xxx.  Soit une nuit d'hôtel . Alors un conseil: restez une nuit de moins, mais offrez-vous un show.

 

Revenons  à Mama Mia.  

               

Pas la peine que je vous raconte l'histoire? Ca se joue au Winter garden , qui est superbe. Rien que l'intérieur, c'est un spectacle en soi. Baroque, chargé, en vert et beige rosé, une belle scène en bois, de la moquette à fleurs partout.

 

 

 

Le spectacle est magnifique, magique, on retombe en enfance, c'est coloré, plein de trucages artisanaux plein de charme, on y croit, on rêve. C'est beau. Les comédiens sont tous excellents,

 

bw03 thumb 

 

Voilà, j'ai adoré, c'est de la magie à l'état pur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article