Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Shanghai, retour a la maison d'Alexandre

 

Alexandre a fait un beau voyage et puis est retourne plein d’usage….

Nous rentrons a la maison avec notre Enfant.

 

Le tour du monde de Vespcondove se termine et nous retournons en Chine a Shanghai, la NY de l Asie la capital du XXIeme siècle.

 

 

Shanghai

Decouvrer cette ville  pour

-           ses paysages urbains futuristes, des ravioles vapeur et du tai-chi au lever du soleil.

-          Les lignes d'horizon futuristes et les avenues bordées d'arbres

-           d'admirer les impressionnantes maisons coloniales qui surplombent les berges du Bund, où les artistes de rue se donnent en spectacle et les locaux se rassemblent à l’aube pour faire du tai-chi et de la danse de salon.

-          Promenez-vous au crépuscule pour voir les gratte-ciels cristallins de Pudong qui étincèlent de l’autre côté de la Huangpu.

-           Nanjing Road éclairée aux néons et bordée de centres commerciaux, de boutiques de mode et de cafés. Partez plus à l’est pour des boutiques spécialisées dans les vêtements en soie, le jade et la calligraphie.

-           faites l'expérience de nourriture sur le pouce, typique de la ville. Des fruits de mer grésillent sur les grills de Huanghe Road. Terminez un repas de soupe aux ravioles vapeur, de nouilles et de pâtisseries au crabe avec du riz de vin sur les trottoirs bondés de Wujiang Road et de Zhapu Road.

-          La salsa,le jazz et les sonorités lounge s’échappent des cours de maisons refaites de Xin Tian, qui accueillent les bars à DJ et concerts les plus excitants de Shanghai.

-           voir les pétards et les danses du lion du Nouvel An chinois, ou un ballet et de l’opéra chinois au Festival international des arts de Shanghai

 

 

 

1 an en chine

,.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

daniel.l. 02/01/2013 11:50


... à vrai dire, certainement plein de belles choses,  ça ne me tente pas... mais profitez de votre bonheur...!

lizathenes 31/12/2012 08:29


Je vous souhaite une bonne journée avec le petit grand ...

Michela 30/12/2012 21:06


Da oggi inizia anche per voi un'avventura straordinaria, a volte difficile, ma davvero unica e magica!  Godetevi ogni attimo!!!!  Vi auguriamo un buon fine anno!

Martine Eglantine 30/12/2012 17:47


Bonne fête de fin d'année. Bisous