Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Shanghai le premier jour.

Nous sommes arrivés à Shanghai le 09 09 2010.

 

La première impression lorsque nous débarquons est « Il fait très chaud ». Je pense qu’il fait 30° mais avec le niveau d’humidité nous ressentons 40°.

L’aéroport est très grand, moderne et c’est une merveille d’ingénierie.

 

Le chauffeur attendait à la sortie avec mon prénom et nom sur une petite pancarte. Professionnel, nous arrivons en 20 minutes  à l’hotel Huating & Tower.

 

Entre l’aéroport et l’hotel, nous voyons des gratte ciel à l’architecture audacieuse et qui continuent de sortir de terre.

A mi chemin, le chauffeur roule a 10 km/h sur l autoroute (Oui 10km/h sur l autoroute) pour nous montrer le  grand parc de l’exposition Universelle et les pavillons Chinois, Français, Anglais….

 

L’hotel Huating & Tower. C’est un hotel de 26 étages avec un ascenseur panoramique en forme de tour façon film « True lies avec M.Schwanzeneger ». Il domine le Stadium de Shanghai d’une capacité de 80 000 personnes.

 

Apres un repos pour effacer un peu le décalage horaire de 6 heures, nous marchons sur la Huashan road  en direction de la concession française.

La rue est magique avec des boutiques qui rivalisent de beauté avec les grandes capitales européenne et américaine.

 

Les premières photos de notre ballade à shanghai.

 

Vu de l'hotel : Le stadium de Shanghai

 Chine---Shanghai-5698.JPG

Au pied de l'hotel : un petit personnage chinois très drole.

  Chine---Shanghai-5702.JPG

 

  Demain ballade à l exposition Universelle de Shanghai

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

genevieve 10/09/2010 15:54


merci pour ces 1éres impressions..c'est le dépaysement total..tout est géant !même le "petit" oersonnage ! San ne fait pas le poids à côté!..bonne exposition..bises à tou.