Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Singapour et Chinatown

 

Nous nous levons à 9h ce matin, pour une fois nous faisons un peu la grasse matinée,
Nous partons vers un des quartiers ethniques de Singapour : Chinatown , qui demeure l'un des quartiers les plus vivants de la ville.

 

 Singapore-8350.jpg


Proche du métro Chinatown nous sommes tout de suite dépaysé, on se croirait en Chine, on débarque dans une rue piétonne avec des lampions rouges accrochés en l'air et plein de petites boutiques de chaque côté de la rue.

 

 Singapore-8347.jpg

 

En continuant notre chemin par Pagoda Street, nous arrivons sur South Bridge Rd où se trouve le magnifique Temple Sri Mariamman, le plus vieux temple hindou de Singapour (1843). Son gopuram (tour d'entrée) bigarré de style dravidien est l'un des monuments les plus photographés de la ville.

 

Singapore-8425.jpg

 

Toujours sur South Bridge Rd et à l'angle de Sago St, nous appercevons un autre magnifique bâtiment, le Temple de la Relique de la dent du Bouddha. Ce sanctuaire impressionnant a été construit en 2007 pour servir d'écrin à une dent présumée du Bouddha, conservée à l'intérieur d'un stupa en or massif de 420 kg dans une salle très ouvragée au 4ème étage.

 

Singapore-8410.jpg 

 

Nous traversons la rue pour rejoindre le Hawker Centre (stand de rue) de Maxwell Rd, le lieu de restauration le plus typique de Chinatown.

 

Nous continuons sur Kadayanallur St où nous passons devant le Scarlet Hotel, puis nous gagnons Ann Siang Hill en admirant les vieilles bâtisses qui servaient de QG aux clans et les shophouses rénovées.

 

En récupérant Telok Ayer St, nous arrivons au beau temple Thian Hock Keng, le plus célèbre lieu de culte chinois du quartier. Egalement connu sous le nom de temple du Bonheur céleste, il fut élevé par les immigrants pour remercier Mazu, déesse de la mer, de leur avoir permis une traversée sans encombre jusqu'à Singapour (la mer venait autrefois jusqu'à cette rue).

Singapore-8447.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 30/09/2012 16:56


Que de contrastes et de couleurs, spécialement sur ce temple hindou très très flashy ! Il me rappelle des photos prise en Inde par ma maman l'année dernière.

La Guyanaise 27/08/2012 01:07

là, tu n'es pas trop dépaysé! de jolies façades! amicalement.

56MELDIX77 le Briard Breton 25/08/2012 06:58


bonjour  VESPCONDOVE 


 


meme si la pluie est présente


 


AMITIES


   
56MELDIX77    


    le Briard        Breton    

daniel.l 24/08/2012 12:46


bonjour! c'est tout de même le modèle de la non intégration volontaire... les chinois n'aiment  pas qu'ont vienne trop s'occuper d'eux... et les quartiers
chinois, il y en a partout...! bonne journée, à bientot, daniel!

Le petit voyageur 23/08/2012 16:20

Le vol est dans 30 mn