Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Tour du monde : Athene

Le tour du monde en 25 jours doit obligatoirement passer par la capitale qui a créé notre civilisation : la Grèce et Athènes. J étais passe dans cette ville avant de me rendre a Beyrout et j avais visite seul cette capitale pendant 1 semaine.


La plupart des sites archéologiques d'Athènes se trouvent dans les quartiers de la Plaka et de Monastiraki, y compris les temples de l'Acropole et les ruines de l'Agora, jadis le cœur administratif et culturel de l'Athènes antique. Le Musée National d'Archéologie situé dans Omonia présente des chefs-d'œuvre de l'art classique grec, alors que le Musée Byzantin et Chrétien propose une exposition éblouissante d'icônes religieuses

 

 A voir a Athene en plus des sites au patrimoine de l Unesco

Illuminée de nuit, l'Acropole est une butte rocheuse se dressant au-dessus de la Plaka. Elle représente le lieu de naissance d'Athènes et est couronnée de trois temples antiques, dont le plus connu est le Parthénon. Ses colonnes majestueuses survivent aux éléments depuis plus de 2 500 ans.

 

Centre politique, administratif et culturel d'Athènes dans l'Antiquité, aujourd'hui l'Agora antique, dans Monastiraki, offre un paysage verdoyant parsemé de ruines. C'est ici que Socrate et St Paul ont fait leurs discours publics, et c'est encore ici que la démocratie est née.

 

Le temple de Zeus. S’élançant au-dessus du centre des temps modernes d’Athènes, 15 colonnes en marbre restent un symbole stupéfiant du savoir-faire de la Grèce ancienne. Les ruines visibles aujourd’hui faisaient autrefois partie d'un complexe de temple plus grand, commencé au VIe siècle av. J.C. et composé de 104 colonnes colossales.

 

le Musée de l’Acropole est la demeure grandiose des richesses archaélogiques de l’Athènes antique. Le musée contient des reliques précieuses découvertes par les fouilles de l’Acropole, remontant jusqu’à 3 000 av. J.-C.

 

le Musée National d'Archéologie, au sol marbré, accueille la plus belle collection d'art de la Grèce antique au monde. Il présente des sculptures plus grandes que nature des héros de la mythologie grecque, des bijoux en or et des armes de facture complexe, sans oublier le masque funéraire d'Agamemnon vieux de 3.600 ans.

 

Point le plus haut d'Athènes, à 295 mètres d'altitude, le Mont Lycabette est desservi par un funiculaire au départ de Kolonaki. Des sentiers montent en zigzag à travers des pinèdes vers le sommet où se trouvent une église et un café blanchis à la chaux. Une plate-forme d'observation pourvue de jumelles fonctionnant avec des pièces permet d'admirer un magnifique panorama.

 

La baie circulaire de Microlimano au Pirée, remplie de bateaux de pêche en bois et de luxueux yachts, est plus connue pour ses restaurants de fruits de mer avec leurs terrasses donnant sur la mer. Derrière, adossé sur le coteau, se dresse le quartier résidentiel pittoresque de Kastella.

 

 

Athens_TS_tcm530-378194.JPG

 

 

34842.jpg42693.jpg34874.jpg34864.jpg

 

441132591_1dd3d1f884.jpg

 

 

396766942_2fee2b441e.jpg


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

best video editing 05/11/2014 14:20

L'architecture grecque a apporté beaucoup dans nos vies, pas cool! Tout de même, il est le fondement de l'essentiel aujourd'hui!

russian translation online 31/10/2014 18:18

Une telle civilisation vraiment jeté les bases de notre développement! Et puis tout est allé de son cours comme il devrait aller!

help with essay 28/10/2014 17:55

Ces endroits méritent une visite, il se développe une culture! Tous la même architecture à l'époque est allé trop loin!

for more details 16/05/2014 14:05

Guess you really had a good time roaming over the whole place. The best part of being there is the calm and serine feeling that you only could get at the either Ireland , Greenland Greece or Italy. The whole architecture is exotic indeed.

lizathenes 17/12/2012 13:40


Et tu ne m'as même pas appelé pour que je te serve de guide?