Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Tour du monde : Beyrout et la route du Liban

J’avais eu un petit aperçu du pays en 2001 avec au programme  Beyrouth, Sidon, Baalbek  mais ce n’était pas une véritable visite du pays Je rectifie donc le tir avec ce voyage imaginaire.

 

Entre la mer Méditerranée et les montagnes, Beyrouth est une capitale culturelle dynamique, connue pour sa vie nocturne animée

 

 

pt115581.jpg

 


Sur un tout petit territoire, ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité.

De la mer aux cimes enneigées, des montagnes aux vallées tantôt arides, tantôt verdoyantes, arrosées par des fleuves et des cascades, des forêts de pins qui dévalent les flancs des collines aux étendues désertiques prolongées par des plaines fertiles où s’entremêlent vergers et vignobles, le Liban ne cesse d’étonner par ses trésors naturels.

 

pt115576

 


Le Liban conserve les empreintes et souvenirs des nombreuses civilisations qu’il a vu naître : des sites archéologiques et architecturaux à profusion rappellent que le berceau de certaines civilisations se trouve ici, et racontent les racines d'un peuple façonné par un véritable bouillonnement culturel.

 

 

pt7512.jpg

 

Coucher de soleil devant le rocher au pigeon

 

pt96674.jpg

 

Le Cèdre du Liban (Cedrus libani)) est un arbre conifère de 20 à 60 m de hauteur et de, jusque, 12 m de circonférence, La grande caractéristique du Cèdre du Liban provient de son  houppier qui s’élargit chez les sujets âgés. Durant ses trente premières années il a une forme conique, l’écorce est alors de couleur grise foncée, la cime devient ensuite tabulaire (plate) tandis que l’écorce se fissure en écailles de petites dimensions. Sa croissance est rapide les premières décennies. Le Cèdre du Liban peut vivre jusqu’à 3 000 ans.

 

 

cdredulibanbarouk2005.jpg

 

 

Dans la plain de la Bekaa, au Liban, se situe le site archéologique romain de Baalbek, anciennement nommé Héliopolis.

 

L'élément du 1er plan est la partie manquante du 2ème plan au centre de la photo. Ce qui représente des tonnes de pierre. C'est ici, que cinq civilsations différents sont venus se construirent. 5 siècle av/ JC

 

pt7515.jpg

 

 

Le petit temple de Bacchus est mieux conservé que le grand temple dédié à Zeus.

 

Liban-temple-romain-Baalbek-Bacchus-ag.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

animal feeds 07/11/2014 12:49

I simply want to tell you that I am new to weblog and definitely liked this blog site. I have been meaning to write something like this on my website and you have given me an idea.

ksa writers 07/10/2014 17:46

Une telle architecture progressive a commencé à développer un temps très long, et c'est compréhensible! Tout de même, les bâtiments anciens à rénover et diverses incarnations!

custom business logo 23/09/2014 17:56

Ces lieux sont à voir au moins une fois dans leur vie, ça vaut le coup! Vrai tourisme existera toujours n'importe quoi!

writing a summary 11/09/2014 18:50

Ces magnifiques bâtiments faits sculpteurs les plus célèbres du monde! N'est pas une surprise, mais il vaut tout de nos jours, des siècles plus tard!

how to write a speech 26/08/2014 06:52

Une assise stabilisée autre que des rails ou des pistes d'atterrissage ouvertes à la circulation publique, principalement à l'usage des véhicules routiers automobiles se déplaçant sur ​​leurs propres roues, ce qui inclut les ponts, les tunnels, les structures d'appui, embranchements, les carrefours, les échangeurs et les routes à péage, mais pas le cycle chemins.