Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Tour du monde : la Thailande

Notre premier voyage en Asie après l arrivee en chine a ete la Thailande. Ce fut un bon bol d oxigene après une annee d experience a Shanghai.

Nous avons visite la region de Bangkog et le sud a 250 km Hua Hin la capitale d ete du Roi de Thaillande.

 

 

Visite de la thaillande en cliquant sur le lien  sinon petit resume apres

 

Voyager en Thailande

 

 

 

J aime  Bangkok

-          pour des snacks parfumés à manger sur le pouce, des promenades en bateau sur la rivière et des palais bouddhistes étincelants comme de l'or au coucher du soleil.

-          Les nuits blanches et les traditions culturelles thaïlandaises

-          pour explorer la rivière Chao Phraya, lorsque le soleil couchant reflète les profiles d’anciens wats (temples bouddhistes)

-           Les vendeurs d’amulettes s’alignent devant le Tha Maharat, menant aux flèches du Grand Palais et aux stupas en forme de cloches.

-          Pour voir des chatons, des siamois, des épices envoûtantes, des batailles de coqs, des masques sculptés à la main et des rouleaux de tissu technicolors, qui attirent les voyageurs jusqu’à son marché labyrinthique, le Chatuchak Weekend Market.

-          La vie nocturne  comme  Khao San Road, éclairée aux néons, où les tuk-tuks s’élancent comme des lucioles entre les buveurs de bière.

J aime la  cuisine Thai

-          Des volutes parfumées au chili s’élèvent des woks brûlants dans les étroites sois (contre-allées) de Banglamphu. Installez-vous, une bière Chang à la main, dans l’un des étals en bord de trottoir, où quelques pièces vous offrent un régal de nouilles pad thaï, de salade acidulée à la papaye et de crevettes frites.

 

J aime Ayutthaya

Ayutthaya, grosse grosse concentration de temples érigés entre 1300 et 1600. Pas étonnant que Bouddha soit le personnage le plus représenté dans le monde. Bouddha signifie "l'illuminé" ou encore "l'éveillé".

 

J aime Hua Hin

La plus ancienne station balnéaire du royaume est aujourd’hui la retraite privilégiée des résidents de la capitale en mal d’air marin. Sur la côte Ouest du Golfe de Thaïlande, Hua Hin a le vent en poupe…

 

Thailande 5348

 

Thailande 5803

 

Thailande 5215

 

Thailande 4858

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

lizathenes 30/12/2012 08:58


Moi aussi j'aime tant Bangkok que j'y ai séjourné 3 fois. La 1ère fois j'étais partie pour 2 jours et je suis restée 3 semaines !

Martine Eglantine 30/12/2012 06:44


J'aimerais beaucoup visiter la Thaïlande. Très jolies photos. Bises

Vespcondove 30/12/2012 05:12

Il faut que je finisse mes articles du tour du monde.

cricri d'amour 30/12/2012 00:54


J'adore les maisons aux toits pointus et l'éléphant qui promène son petit tas de foin ! C'est pour faire un petit lit de bébé ?