Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Tour du monde : Singapour et Hong kong

 Un voyage autour du monde doit obligatoirement passer par 2 anciennes colonies en Asie : Singapour  et Honk hong. Ces 2 etats villes sont dans mon top 3 de mes villes que je prefere dans le monde

 

Singapour est un etat independent.

Hong kong etait une ancienne colonie anglaise passée sous la republique populaire de chine en 1997 mais qui est regi par une loi particuliere  qui permet à Hong Kong de conserver son système légal, sa monnaie, son système politique, ses équipes sportives internationales et ses lois sur l'immigration

 

click ci dessous pour voir les articles sur Singapour

 

Voyager a Singapore

 

J aime Singapour

-       Pour des épices indiennes, des gratte-ciel étincelants et des volutes d’encens chinois.

-       Pour des monuments coloniaux, shopping incessant et boutiques originales

-       Pour apprendre les gestes silencieux du tai-chi auprès d’experts locaux, dans l’apaisement parfumé des fleurs de frangipane des Jardins botaniques de Singapour.

-       Et  L’éblouissante collection d’orchidées et la forête tropicale touffue servent d’arrière-plan verdoyant.

-       Pour le Shopping qui vous donne l’occasion de choisir parmi des statues enguirlandées sculptées à la main provenant de toute l’Asie du Sud-est dans les petites échoppes aux couleurs vives du quartier de Little India.

-       Pour choisir  un DVD de Bollywood pour un fond sonore entraînant.

-       pour découvrir les saveurs de la ville lors de votre séjour, en découvrant une mine de cuisines régionales. Retrouvez les locaux aux tablées de camelots et régalez-vous de riz au poulet, de laksa, une soupe épicée, ou de curry servi sur une feuille de bananier.

-       Pour les volets en bois bleus de maisons coloniales refaites surplombent les pavés d’Emerald Hill, qui loge une pépite de bars bijoux. Rafraîchissez-vous avec une bière lors de soirées chaudes et regardez les oiseaux nocturnes de Singapour s’envoler depuis un minuscule patio bordé de palmiers.

 

 

J aime HK

-       Pour  ses gratte-ciels étincelants conçus avec le savoir-faire du feng shui, et admirez la vue sur les bateaux du port Victoria.

-       Pour son shopping non-stop

-       Son panorama du port

 

Faites un tour à travers le quartier commercial de Hong Kong dans le grondement d’un tram ; perché à une terrasse, vous aurez vue sur des tours étincelantes argentées en haut et une foule qui grouille à vos pieds. Pour une vue encore plus éblouissante, allez-y de nuit, quand les noms de boutiques en chinois prennent une note criarde au néon.

 

Ensuite, direction le marché de Cat Street. Vous pourrez parcourir les étals et en rapporter des souvenirs de vos vacances, comme ces affiches de films des années 50 ou des bijoux en jade sculpté. Vous trouverez sans doute une abondance de curiosités évoquant Mao, autant de cadeaux kitsch à rapporter de Hong Kong.

 

Hong Kong est synonyme de spécialités cantonaises, comme les dim sum et le char siu (porc au barbecue). Au Maxim’s Palace, surplombant le port, choisissez les dumplings à la vapeur qui vous parviennent via un chariot.

 

montez 80 étages pour visiter un des bars luxueux du quartier de Tsim Sha Tsui. Tout en sirotant votre cocktail, plongez votre regard sur les bateaux du Port Victoria et son bord de mer éclairé aux néons.

 

Planifiez vos vacances à temps pour assister au brûlant Hong Kong Rugby Sevens en mars, ou au Festival du bateau dragon, vieux de 2000 ans, en juin

 

 

 HONG KONG

 

 

 

Chine-Hong-kong 7772

 

Chine-Hong-kong 8281

 

Chine-Hong-kong 0963

 

 

SINGAPOUR

 

Singapore 8635 

 

Singapore 9149

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

lizathenes 30/12/2012 08:43


Je ne connais pas Singapour mais ce que tu en dis me donne envie d'y aller .


Bonjour au petit (grand) Alexandre !