Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Tribulations dans le vieux Kyoto

Je me lance direct dans les petites ruelles de Kyoto. La largeur de ces vieilles rues laisse à peine la place pour le passage d'une voiture. Tout est calme, pas le moindre bruit.

 

Dans les rues de Kyoto il n y a pas l'ombre d'un loubard en vue. Quelques japonais matinaux, en pantalons noirs et chemise blanche, mallette à la main ou au guidon, se rendent au boulot.

 

Les bâtiments dépassent rarement deux étages ; les plus anciens sont en bois et disposent d'une porte d'entrée coulissante ; certains arborent d'étranges enseignes dont les caractères me sont hermétiques ; presque tous sont garnis de plantes et de bonzaïs, en pot ou en pleine terre. Voila le décor qui accompagnera mes foulées durant presque toute la journée.

 

Au fil de mes pas, je finis par arriver au Palais impérial, résidence secondaire de la famille de l'Empereur du Japon, ce qui explique que les lieux ne se visitent que sur appointement. Une petite pause dans le parc du palais pour étudier la carte prise à la volée le matin même et je repars vers le nord-ouest de la ville ; un nom a attiré mon attention : le Pavillon d'Or. C'est pas le Temple d'Or, mais presque. Cette petite merveille fut bâtie à la fin du XIIIe siècle par un certain... Yoshimitsu.

 

Le pavillon d or.

Japon 6201

 

L, entree Nord du palais imperial. Bush lors de son voyage a eu les honneurs de rentrer par cette porte qui n est accessible que par l empereur du Japon.

Japon 6129

 

Dans les rues de Kyoto,  Il ne faisait pas tres beau ce jour.

 

Japon-6025.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 05/02/2012 17:01


C'est magnifique. J'espère un jour visiter le Japon, et je ne manquerai pas cette ville dont tout le monde dit tant de bien.


La rédaction de ton article s'accorde parfaitement avec l'ambiance qui s'en dégage, j'adooore :)


Bacci (il faudra que tu me dises ce que cela veut dire un jour, ha ha)

daniel.l 31/01/2012 12:12


bonjour! merci pour cette jolie balade, même sous la pluie! bonne journée, à bientot, daniel!

Momo 30/01/2012 18:21


Tes reportages et la nouvelle config de ton blog,  c'est super génial


TVB? Bisous à tous @+

Quinquine 30/01/2012 17:32


Dommage pour le temps. Mais que le pavillon et son environnement sont beaux !

piroshka 30/01/2012 16:10


Comme c'est beau !J'avais lu souvent que le pays ne ressemblait plus au Japon traditionnel que l'on s'imagine mais en fait ,je vois qu'ils ont su préserver des endroits....


amitiés