Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Madrid, une capitale royale

Après une nuit agitée, repos en famille et puis découverte de la ville

Madrid est la capitale la plus hautes de l'Europe.

CIMG5818

Elle devient la capitale du royaume d'Espagne au XVIème sièce, sous l'impulsion de Philippe II. Dès lors, la cité ibérique s'enrichit de nombreux monuments : palais, églises, monastères... Cette profusion est appelée le Madrid des Habsbourgs.

CIMG5822

Au XVIIIe siècle, les Bourbons succédèrent aux Habsbourgs. Madrid connaît alors un grand élan urbanistique. L'engagement artistique de souverains tels que Charles III ou Philippe V entraîne la construction de nouveaux trésors architecturaux. monuments, jardins, places constituent alors le Madrid des Bourbons.

CIMG5833

Ces deux dynasties nous ont légué un patrimoine exceptionnel. La capitale espagnole ne peut que ravir les amateurs d'art grâce à ses monuments, ses vieux quartiers et ses rues colorées…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 06/07/2011 10:13



J'y étais en avril : que j'ai eu du mal à trouver du charme à ce palais ! Mais la visite reste intéressante, bien que opressante parfois, à cause de la déco hyper lourde.