Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Une semaine de voyage en Chine : Xi An

 

 

Cette semaine, c est un voyage en chine que je vous propose en retrouvant les destinations a faire et que j ai eu la chance de decouvrir depuis 2,5 ans.

Aujourdhui, nous partons a Xi An

 

Située à l'extrémité Est de la Route de la Soie, Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi. Cette cité a plus de 3 000 ans d'histoire et fut jadis la capitale de la Dynastie Qin (221-210 avant J-C).

De nombreux sites peuvent être visités à Xi'an, le plus connu étant le Mausolée de l'empereur Qin Shi Huang, gardé par son armée de terre cuite.

Ce site spectaculaire, tant pour les archéologues que pour les simples touristes, est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et est aujourd'hui considéré comme la 8e Merveille du Monde !

 

Xi-An-2529.jpg

A voir

-       Xi'an Bell Tower :  Située au centre ville de Xi'an, la "Tour de la cloche" est un bâtiment traditionnel, de forme carrée, haut de près de 40 mètres. Construite au XIVe siècle par la Dynastie Ming, cette tour renferme une cloche qui prévenait jadis les citoyens des attaques ennemies.

 

-       Xiaoyan Ta ou La Petite Pagode de l'Oie Sauvage : Deux magnifiques pagodes peuvent être visitées à Xi'an : la Grande Pagode de l'Oie Sauvage et la Petite Pagode de l'Oie Sauvage. Haute de 46 mètres, la Petite Pagode de l'Oie Sauvage a été construite au début du VIIIe siècle, durant la Dynastie Tang. Fortement abîmée par un tremblement de terre au XVIe siècle, sa hauteur a été réduite à 43 mètres. Constituée de 15 niveaux, on ne peut malheureusement accéder au sommet de la tour, en raison de son instabilité. Un agréable jardin où il fait bon se promener entoure la Pagode...

 

 

Et pour finir l innoubliable : L'ARMEE DE TERRE CUITE

 

Situé à environ 35 km de Xi'an, ce site archéologique est un formidable vestige, à l'image des pyramides en Egypte.

 

Xi-An-2563.jpg

 

Découverte en 1974 par deux paysans qui creusaient un puits, cette armée de terre cuite appelée également "l'armée enterrée", comprend des milliers de soldats et de chevaux, grandeur nature, positionnés en formation de combat.

Construit sur les ordres de Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine et fondateur de la dynastie des QIN (3e siècle avant J-C), ce mausolée s'étend sur 56 km2 et a nécessité le travail de 700 000 hommes durant 36 années !

Cet empereur qui unifia la Chine et ordonna la construction de la Muraille de Chine, voulait se donner les moyens de régner dans le monde des morts !

En faisant reconstituer toute son armée en terre d'argile, l'empereur Qin Shi Huangdi, qui avait 13 ans lorsqu'il ordonna sa construction, souhaitait qu'elle puisse le protéger au-delà de sa vie sur terre !

L'empereur s'est éteint à l'âge de 49 ans et il repose, depuis lors, entouré de son armée devenue éternelle...

 

Xi-An-2608.jpg

 

Xi-An-2695.jpg 

 

Xi-An-2963.jpg

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 16/12/2012 16:13


Voilà une escale incontournable, que j'espère pouvoir réaliser un jour. Je pense que cela doit être encore plus beau "en vrai"