Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Villa Belgrano (Cordoba)_

 

Cette petite ville a 80 km de Cordoba le long de la Siera est  située en pleine campagne. Villa Belgrano a une histoire étonnante et constitue l’anomalie culturelle et gastronomique de la province..

 

Haut perchée dans la vallée de Calamuchita et bordée d’arbres, Villa General Belgrano se qualifie elle-même de « Pueblos de las Culturas » ou villages des cultures et fait étalage de ses origines : elle fut fondée par des survivants allemands du navire de guerre Graf Spee qui coula non loin de Montevideo pendant la seconde guerre mondiale..

 

CIMG4924.JPG


Au fil des ans, le petit village se développa en préservant sa forte identité est devint ainsi une ville de villégiature prisée ; elle tient même sa propre Oktoberfest depuis 1964 début octobre qui est la fête nationale de la bière..

 

Nous sommes d’emblée impressionnés de retrouver l’architecture germanique et une atmosphère vraiment particulière. Le centre ville est incroyable, il recrée de manière typique le traditionnel village allemand avec ses grandes maisons,  ses décorations et ses nombreuses brasseries..

 

Nous nous rendons dans un resto/brasserie allemand pour y prendre un repas très copieux et très nourrissant

 

 

Arrivés à Cordoba 2 heures plus tard, nous rentrons a la maison et nous profitons de la soiree pour nous refaire Pekin Express la route de l extreme en Argentine.

 

CIMG4880.JPG CIMG4895.JPG

CIMG4897.JPG

CIMG4913.JPGCIMG4919.JPG

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

Armelle 22/04/2014 11:38


ça y'est, j'ai vu où se trouve Cordoba sur la carte. Au milieu, c'est ça.


Je souhaite que vous vous plaisiez là-bas, c'est un changement énorme, et une expérience unique sans doute.


Sinon, rapport à ton article, je t'avoue que je suis tout à fait insensible aux charmes germaniques en Amérique du Sud .... WEIRD !


A bientôt

lizagrèce 21/04/2014 18:19


On se croirait en Bavière !

Quinquine1159 20/04/2014 17:35


Bonjour et merci de me faire voyager dans la tête. J'imagine que la bière qui n'était pas chinoise, t'a donné le plaisir de comparer et je suis sûre qu'en octobre, tu seras de la fête.


En France, c'est la Pâques et il fait froid; normal, car on avait eu la Noël au balcon. Mais c'est la célébration de l'espérance, donc on est quand même dans la joie.


Au plaisir de te suivre dans tes découvertes.