Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Voulez vous me rejoindre pour un week end a shanghai. .?

Généralement quand on est a Paris , on se dit "ce we on va visiter Athene ou Vienne ou Barcelone...". alors pourquoi ne pas dire "si on allait a shanghai ce WE "

Partance pour Shanghai le Vendredi apres midi : 12h d avion + 1h pour rejoindre le centre ville  et vous arrivez a Shanghai  en début de matinée.

C est comme prendre le train de nuit et se réveiller dans une autre ville sur un autre continent.

 

2659207429 b4b0f9af46

 

 A l arrivé, je vous attends pour être votre guide.

La première visite se fera au Bund, où, comme chaque jour, à l’ombre d’une forêt de gratte-ciel, des groupes de Chinois débutent une danse silencieuse, une séance de thaï chi chuan qui accompagne l’arrivée du soleil sur la mégalopole.
Chine-Shanghai-Building 8780
Le mot Bund, littéralement l’embarcadère, vient d’un terme anglo-ourdou signifiant "rive boueuse". Située au cœur de Shanghai, c’est la rive droite du Huangpu, rivière longue d’une centaine de kilomètres mais large de quatre fois la Seine.

Pour se rendre dans le quartier d’affaires de Shanghai, on emprunte d’abord le ferry, pour rejoindre l’autre rive, en compagnie des nombreux employés qui vont travailler dans ce "Manhattan chinois".

La prochaine étape sera le Fake Market, sur Nanjing East Road. Un marché un peu spécial où on trouve toutes les marques, mais contrefaites.
Chine---Shanghai 6107
La nuit tombe et la ville change peu à peu de couleurs et d’ambiance. Le dîner dans un restaurant fréquenté par la jeunesse shanghaienne Xitiandi. La soirée se terminera dans un karaoké à la mode, le Party World, où l on pourra pousser la chansonnette, en anglais et en chinois !

Le lendemain matin, au sein de la vieille ville, on se rend au marché aux fleurs et aux oiseaux. C’est là que les passionnés de criquets se retrouvent pour vendre leur marchandise.

 

Après le marché, voici qu’arrivent les joies du massage prodigué par des mains expertes. Le massage chinois (Tui Na) fait partie des arts thérapeutiques de l’ancienne médecine chinoise traditionnelle. Ce massage ne soulage pas seulement les muscles ou les articulations, mais agit plus profondément, sur le mode de circulation de l’énergie vitale à travers le corps tout entier.
CIMG0578
La détente ne serait pas complète sans une balade au Fuxing Parc tout proche, où les anciens se rassemblent pour se livrer à de longues parties de go, les échecs chinois. Originaire de Chine, le jeu de go oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres noires (Kuro) et blanches (Shiro) sur un tablier, appelé Goban, tentant ainsi de contrôler le plan de jeu en y construisant des "territoires" qui se comptent en Moku. Chaque pierre représente un soldat ; les soldats encerclés deviennent des prisonniers. Il s’agit-là du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu.

Pour la dernière étape, je vous propose d assister au célèbre spectacle d’acrobaties du cirque de Shanghai ERA , situé dans le district de Zhabei, au nord de la ville. Le spectacle est connu dans le monde entier pour ses numéros de jongleurs et d’équilibristes hors du commun et le tour de 8 Moto dans une grande roue.

 

Dimanche 22H.   C est l heure de reprendre l Avion pour Paris.

Grâce au décalage horaire,  vous arriverez a 6h30 a l aéroport Roissy Charles de Gaulle  et reprendre le boulot apres une nuit de repos dans l avion.

 

Alors   Un WE a Shanghai     Go……

 

2011-04-09 15-59-14 316

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

monique 18/01/2012 00:04


j'aimerais bien retourner en Chine, et je pense que nous le ferons....

Linda & Picasso ::0079::0071:: 11/10/2011 18:16



passe une belle fin de journée ...






piroshka 10/10/2011 07:57



Oui ,oui ,je viens ,j'arrive .... J'aimerai beaucoup ! Je comprend pourquoi ma fille ne m'a pas ramené de Pékin des petits abreuvoirs de cage d'oiseaux c'était à Shangaï ,le marché aux oiseaux .A
Pékin ,personne n'a compris ce qu'elle voulait....


Amitiés    Edith



Martine Eglantine 07/10/2011 07:05



J'irais bien en week-end avec toi mais c'est un peu loin. J'ai voyagé virtuellement et ce fut très agréable, juste avant de voyager pour de vrai mais beaucoup plus près d'ici. Je pars en
Normandie à la mer pour 2 jours. Bon week-end



56MELDIX77 le Briard Breton 07/10/2011 05:12



BONJOUR VESPCONDOVE


 


MERCI POUR CETTE BELLE TENTATION


BONNE JOURNEE


 


AMITIES


 


  56MELDIX77  
 


    le Briard        Breton