Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

中国人 zhōng guó rén Chinois

zhōng renferme l idée de milieu. On voit bien une cible traversée en son milieu par une flèche.

zhōng  se prononce TCHONG ne faites pas trop entendre le G final.  Le son est comme une cloche de bronze uniformet et reste sur la meme longueur d onde. C est le premier ton.

 

 Guó  c’est le pays. Il est compose de l élément   qui est la représentation d une enceinte et de l élément     qui signifie Jade et qui est la représentation aux yeux des chinois de  tous les attributs d un véritable joyau et symbolise les richesses d un pays.

Guó. Imaginez que le U se realise entre le O et le U. Etirez la syllabe vers le registre haut de la voix pour realiser un 2em ton.

 

  Ren  est la représentation d un homme vu de profil et poussant une charrue. Il représente l idée de l Homme et de l être humain.

 

Rén. Le son R en chinoiis n a rien a voir avec celui du francais.  C est comme dire la ville de GENNES.  Comme si vous aviez des marrons chauds dans la bouche tout en veillant a monter votre voix.

 

中国   = CHINE = ZHōNG GUO

 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,....
Voir le profil de Vespcondove sur le portail Overblog

Commenter cet article

monique 17/01/2012 23:49


wo shi faguorén !!! (manque encore les tons !!!)